Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Notes des Courtillets
Archives
19 novembre 2010

OCCUPATION DE L'ECOLE

Vendredi 19 novembre, les parents du conseil d'école ont organisé une réunion d'information au sujet du prochain et brusque départ de l'enseignante de la classe de PS1 qui sera remplacée par un stagiaire de l'IUFM (voir article précédent : "Urgence à l'école").

Nous contestons la réforme de l'IUFM à l'initiative du gouvernement et déplorons très vivement ses effets négatifs pour l'éducation scolaire de nos enfants. Nous voulons que nos enfants bénéficient d'un enseignement de qualité avec des enseignants formés et compétents qui peuvent inscrire leur travail dans la durée avec une classe. En cela, nous sommes solidaires des stagiaires de l'IUFM qui subissent eux aussi cette situation et nous les remercions pour leur courrier de soutien présent sur leur site (voir article précédent).

C'est pourquoi, les parents présents lors de cette réunion ont décidé d'occuper l'école pendant la nuit du jeudi 25 novembre au vendredi 26 novembre afin d'envoyer un message clair de protestation à l'Inspection Académique, responsable de la mise en oeuvre de la réforme de l'IUFM.

Les parents qui le souhaitent peuvent se joindre à l'action qui consistera à dormir dans l'école dans une ambiance aussi pacifique que conviviale.

A ce sujet, nous avons été pour le moins supris de la présence de 2 gendarmes devant l'école pour encadrer les éventuels débordements des parents surtout occupés d'ailleurs à canaliser ceux de leurs enfants. Une présence des gendarmes en complet décalage avec l'état d'esprit des parents mobilisés.

Soulignons enfin le soutien de la municipalité avec la présence d'Ann Longwell, adjointe au maire,  auprès des parents.

Pour complèter notre action, il est prévu de lancer une pétition dès lundi 22 novembre. Nous attendons aussi une réponse du député de la circonscription, Phlippe Tourtelier, sensibilisé à nore problème.

Une action collective est également envisagée avec les autres écoles concernées du département ...

Restez à l'écoute et mobilisez-vous !

Publicité
Commentaires
Blog Notes des Courtillets
Publicité
Publicité