Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Notes des Courtillets
Archives
29 novembre 2010

BLOCAGE DES BUREAUX DE L'INSPECTEUR A COMBOURG

Une vingtaine de parents se sont retrouvés lundi 29 novembre dès 7h30 dans un froid glacial devant les bureaux de l’Inspecteur de la Circonscription à Combourg. Les parents de 5 écoles étaient mobilisés : Hédé-Bz ; Québriac, Saint Brolade, la Boussac et Combourg.

L’inspecteur, M. Lefort, est arrivé à 8h45 mais n’a pu se rendre dans son bureau. Un échange difficile et tendu s’est engagé avec les parents. M. Lefort maintient sa position sur tous les points : les enseignants remplaçants seront remplacés par des professeurs stagiaires (qui arrivent aujourd’hui) et cette situation ne portera pas préjudice aux enfants.

M. Lefort a reproché aux parents de ne pas vouloir accueillir de jeunes professionnels dans les écoles. Il considère qu’il n’a pas de marge de manœuvre et que les professeurs stagiaires sont bien préparés.

Pourtant, toutes les académies ne pratiquent pas de la même façon. Dans certaines académies, des professeurs stagiaires sont mieux accompagnés et viennent  compléter les effectifs plutôt que de les remplacer.

Pourquoi, l’Inspecteur d’Académie d’Ille et Vilaine ne peut-il pas agir de même ?

Enfin, les parents de l’école de Québriac ont remis à M. Lefort un message de soutien de leur municipalité.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : mardi 30 novembre à 11h45 devant l'Inspection Académique à Rennes

Restez à l'écoute et mobilisez-vous.

Blocage_IEN_Combourg

Publicité
Commentaires
Blog Notes des Courtillets
Publicité
Publicité