Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Notes des Courtillets
Archives
23 novembre 2010

RENCONTRE AVEC L'INSPECTEUR DE LA CIRCONSCRIPTION

A notre demande, plusieurs parents ont rencontré M. Lefort, Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de Combourg, mardi 23 novembre à 16h30 à la mairie de Hédé-Bazouges.

Suite à cette rencontre il en  ressort :

- le rejet de notre demande de maintenir Claire Lebec dans ses fonctions
- le rejet de notre proposition d'accueillir le stagiaire de l'IUFM en doublon avec Claire Lebec

- une forte probabilité que la situation se reproduise avec les CM2 au second semestre (départ prévu de l'enseignante pour congé maternité)

L'IEN considère que notre inquiétude n'est pas fondée car, de son point de vue, le dispositif mis en place permettra d' assurer une continuïté de l'enseignement pédagogique et de sa qualité.

Il a tenté de nous expliquer le bien fondé d'une réforme que nous n'avons pas compris et qui bouscule les habitudes. Il a également beaucoup insisté sur le fait que nous devions accepter de faire une place aux jeunes en acceuillant ce stagiaire de l'IUFM !

Nous avons réfuté ces arguments mais force est de constater que la discussion a été impossible. L'IEN nous a présenté la ligne de l'Education Nationale mot à mot, sans aucune ouverture, ni même la moindre trace d'empathie.

Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi à partir de 16h45 pour poursuivre notre action "nuit à l'école". Venez avec vos duvets, votre matelas, vos doudous et de quoi partager quelques plaisirs gastronomiques pendant la soirée.

A 20h30, rendez-vous en pyjama pour une photo avec un journaliste de Ouest France.

Publicité
Commentaires
M
Je tiens juste à corriger une erreur que l'on trouve un peu partout. Les nouveaux venus, bien que stagiaire, ne sont pas des "stagiaires IUFM". Ils ne sont plus étudiants mais bien professeurs des écoles.
M
Des représentants de parents d'élèves de l'école de Moigné (Le Rheu)ont été reçus vendredi dernier à l'inspection (ien + M. Bessol). On leur a dit, entre autre, qu'étant donné qu'un patient changeait d'infirmière tous les jours sans problèmes, ça ne devait pas non plus poser de problème à des enfant... <br /> Ce matin lors du rassemblement devant l'ia, aucun parent n'a été reçu ....<br /> Voilà le dialogue
Blog Notes des Courtillets
Publicité
Publicité